3D Commerce

Mettre en avant le savoir-faire et valoriser les partenaires clients - Témoignage de Installux sur la solution showroom virtuel

Rédigé par
Antoine Charneau

21/3/2022

Le contexte et les enjeux : témoignage de Installux sur la solution Showroom Virtuel

Présentation de l’entreprise : Installux

Installux fêtera ses 100 ans l’année prochaine. C’est une entreprise familiale dont le cœur de métier est autour de l’aluminium. Concepteur, intégrateur et distributeur de systèmes aluminium pour la fabrication de menuiserie, véranda, pergola, portail, etc… au service des menuisiers aluminium.

Quelle était votre problématique ?

Il fallait faire du showroom un facteur clé de décision et le rendre accessible même à distance. Nous avions aussi besoin d’une présence digitale de nos partenaires clients, la situation sanitaire ayant bloqué les déplacements. De plus, le parcours d’achat a évolué et passe par le digital.

Quels étaient vos objectifs ?

Tout d’abord, il s’agissait de mettre en avant le métier et la fabrication aluminium. Ensuite, valoriser et rentabiliser le showroom de nos partenaires clients. Il fallait trouver comment capitaliser sur le showroom et permettre de positionner nos partenaires en amont du parcours d’achat. Tout cela permettait de qualifier les contacts et offrir plus d’opportunités à nos partenaires fabricants.

showroom virtuel installux, solution showroom virtuel

Solution et retours : témoignage de Installux sur la solution showroom virtuel

Comment la solution showroom virtuel a-t-elle permis de répondre à votre problématique de départ ?

Nous recherchions une solution de showroom digitalisé et personnalisé. L’enjeu était de taille puisque nous avions plus de 30 showrooms à digitaliser. Il fallait permettre une homogénéité de la présentation showroom, tout en conservant la personnalité de chacun.

Quels bénéfices avez-vous perçus ?

Nous n’avons pas encore assez de recul. Pour l’instant nous avons une bonne perception de la qualité des résultats. Il y a une vraie fluidité de navigation. Désormais, nous avons une opportunité de valoriser chaque showroom de manière originale, et d’alimenter les supports digitaux et même print au travers de QR code. En somme, cela permet une belle palette d’utilisations possibles.

showroom virtuel Installux, solution showroom virtuel

Pourquoi avoir choisi Retail VR ?

Nous avons choisi Retail VR pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour la solution et un accompagnement qui s’adapte à nos besoins. Également, une équipe disponible et à l’écoute pour faire évoluer les fonctionnalités. Mais aussi, une plateforme qui permet de centraliser l’ensemble des showrooms, avec une facilité de mise en œuvre.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

3D Commerce
Naomie Beaugeard

Dynamiser sa marketplace et son intranet avec le Commerce 3D - Témoignage d’Installux

Découvrez dans ce témoignage comment la solution Commerce 3D permet à l'entreprise Installux de dynamiser sa marketplace et son intranet, à travers l'interview de Carole Geliza, Responsable du Développement du Programme Xperience.

Lire plus
3D Merchandising
Naomie Beaugeard

Transformer sa stratégie commerciale avec le Merchandising 3D - Témoignage de MAM Baby

Découvrez dans ce témoignage comment la solution Merchandising 3D permet à l'entreprise MAM Baby de transformer sa stratégie commerciale, à travers l'interview de Marine Paitrault, Responsable Trade Marketing.

Lire plus
3D Merchandising
Naomie Beaugeard

Déployer sa nouvelle identité visuelle - Témoignage de FDJ sur la solution Instore Activation

Découvrez dans ce témoignage comment la solution Instore Activation permet à la Française Des Jeux de digitaliser ses actions commerciales, à travers l'interview de Samuel Cartier, Responsable Pilotage Processus et Projets.

Lire plus

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.