Actualité

Social Selling Marketing

Rédigé par
Lise Keller
15/6/2018
1 minutes

Le social selling, de la tendance à la réalité d’un canal de vente.

Social selling, social marketing, vente sur réseau social, peu importe le nom pourvu qu’on ait l’achat.

Le social selling, selon Instagram

Après Facebook, c’est au tour d’Instagram (filiale de Facebook) de se lancer dans le social selling. La preuve que le multicanal n’est plus "multi" mais "omni". Lancé aux États-Unis depuis quelques mois, le succès est tel qu’Instagram généralise la fonctionnalité. C’est un plébiscite, selon une étude L2 Inc, 72 % des utilisateurs d’Instagram se décident à acheter un produit après l’avoir vu sur le réseau social. Il était somme toute logique de franchir le pas et de proposer une fonction achat sur sa plateforme. Le succès s’est confirmé aux Etats-Unis, il est donc logique d’étendre le service.

Instagram, le réseau social idéal

Instagram enregistre 25 millions de comptes actifs, 800 millions d’utilisateurs par mois, une audience très jeune, c’est le réseau préféré des amateurs de mode. Cette option sera disponible en France désormais mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Brésil et au Canada et en Australie.En jouant indirectement le terrain d’Amazon, Instagram s’affirme comme une alternative à la market place. Mais l’ambition est semble t’il d’aller au delà et d’aller sur le terrain du service. Quoi de plus simple que de réserver une place au restaurant après avoir apprécié la décoration du lieu ? De réserver une chambre, un voyage après s’être imaginé allongé sur la plus belle plage du monde.On pourrait pousser la démarche encore plus loin et imaginer qu’avec l’arrivée des réseaux sociaux virtuels, la démonstration du produit, la visite immersive de la chambre d’hôtel, la mise en place d’un meuble en réalité virtuelle dans son salon, appuyer sur le bouton « acheter » sera aussi naturel que de pousser son caddie dans un supermarché à notre époque. Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"

Notre solution Retail Staging permet d’améliorer le travail des équipes et de faciliter le déploiement de la stratégie merchandising en point de vente.

Notre solution Showroom Virtuel permet à vos clients de naviguer dans un espace physique digitalisé qui reprend le merchandising visuel de vos magasins.

Notre solution Virtual Store permet à votre client de s’immerger dans une expérience de shopping plus forte émotionnellement qui génère des taux de conversion plus élevés.

Notre solution Instore Activation vous permet de répondre aux exigences du client tout en simplifiant le travail de votre force de vente.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
3D Merchandising
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
Découvrez comment des géants tels que Google, Amazon et IKEA intègrent la réalité augmentée pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir du shopping en ligne.
Naomie Beaugeard
April 4, 2024
2 minutes
Découvrir l'article
Le CAVE immersif : plongée bien réelle dans un monde très virtuel
3D Merchandising
Le CAVE immersif : plongée bien réelle dans un monde très virtuel
Découvrez comment le CAVE combine le virtuel et le réel, et offre une expérience immersive et interactive qui a des implications profondes dans de nombreux domaines.
Naomie Beaugeard
March 4, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Le merchandising en pharmacie : stratégies gagnantes pour un point de vente optimal (partie 1)
3D Merchandising
Le merchandising en pharmacie : stratégies gagnantes pour un point de vente optimal (partie 1)
Découvrez l'impact des stratégies de merchandising dans le secteur pharmaceutique à travers des exemples en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Analysez les tendances régionales et les fondamentaux du merchandising appliqués aux pharmacies pour stimuler les ventes et fidéliser la clientèle.
Naomie Beaugeard
March 4, 2024
4 minutes
Découvrir l'article

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.