Actualité

Social Selling Marketing

Rédigé par
Lise Keller
15/6/2018
1 minutes

Le social selling, de la tendance à la réalité d’un canal de vente.

Social selling, social marketing, vente sur réseau social, peu importe le nom pourvu qu’on ait l’achat.

Le social selling, selon Instagram

Après Facebook, c’est au tour d’Instagram (filiale de Facebook) de se lancer dans le social selling. La preuve que le multicanal n’est plus "multi" mais "omni". Lancé aux États-Unis depuis quelques mois, le succès est tel qu’Instagram généralise la fonctionnalité. C’est un plébiscite, selon une étude L2 Inc, 72 % des utilisateurs d’Instagram se décident à acheter un produit après l’avoir vu sur le réseau social. Il était somme toute logique de franchir le pas et de proposer une fonction achat sur sa plateforme. Le succès s’est confirmé aux Etats-Unis, il est donc logique d’étendre le service.

Instagram, le réseau social idéal

Instagram enregistre 25 millions de comptes actifs, 800 millions d’utilisateurs par mois, une audience très jeune, c’est le réseau préféré des amateurs de mode. Cette option sera disponible en France désormais mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, au Brésil et au Canada et en Australie.En jouant indirectement le terrain d’Amazon, Instagram s’affirme comme une alternative à la market place. Mais l’ambition est semble t’il d’aller au delà et d’aller sur le terrain du service. Quoi de plus simple que de réserver une place au restaurant après avoir apprécié la décoration du lieu ? De réserver une chambre, un voyage après s’être imaginé allongé sur la plus belle plage du monde.On pourrait pousser la démarche encore plus loin et imaginer qu’avec l’arrivée des réseaux sociaux virtuels, la démonstration du produit, la visite immersive de la chambre d’hôtel, la mise en place d’un meuble en réalité virtuelle dans son salon, appuyer sur le bouton « acheter » sera aussi naturel que de pousser son caddie dans un supermarché à notre époque. Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"

Notre solution Retail Staging permet d’améliorer le travail des équipes et de faciliter le déploiement de la stratégie merchandising en point de vente.

Notre solution Showroom Virtuel permet à vos clients de naviguer dans un espace physique digitalisé qui reprend le merchandising visuel de vos magasins.

Notre solution Virtual Store permet à votre client de s’immerger dans une expérience de shopping plus forte émotionnellement qui génère des taux de conversion plus élevés.

Notre solution Instore Activation vous permet de répondre aux exigences du client tout en simplifiant le travail de votre force de vente.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment Auchan et Intermarché intègrent 288 points de vente en un temps record
Actualité
Comment Auchan et Intermarché intègrent 288 points de vente en un temps record
Découvrez quels outils Intermarché et Auchan peuvent utiliser pour adapter les 288 points de vente récemment acquis.
Naomie Beaugeard
February 6, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Qu'est-ce qu'un planogramme et comment en faire un bon
3D Merchandising
Qu'est-ce qu'un planogramme et comment en faire un bon
Découvrez dans cet article ce qu'est un planogramme, ses usages ainsi que intérêt l'utilisation de la 3D pour son développement.
Naomie Beaugeard
January 26, 2024
2 minutes
Découvrir l'article
Exploration du merchandising moderne : Lexique, évolutions et enjeux
3D Merchandising
Exploration du merchandising moderne : Lexique, évolutions et enjeux
Découvrez dans cet article les arcanes du merchandising, stratégie clé du commerce, révélant ses fondamentaux, son lexique, et son adaptation au monde digital.
Naomie Beaugeard
January 19, 2024
4 minutes
Découvrir l'article

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.