Actualité

La réalité virtuelle et augmentée pour répondre aux exigences de l'expérience client

Rédigé par
Lise Keller
15/4/2019
1 minutes

2020 : 100 millions de consommateurs en réalité augmentée

Dès son lancement, Retail VR utilisait les conclusions d'une étude de Gartner qui indiquait que 100 millions de consommateurs achèteront en réalité augmentée en ligne et en magasin d'ici 2020. Ce mois-ci, Gartner renforce son argumentation et consolide son étude avec de nouveaux indicateurs.

Chouette! De l'eau au moulin de Retail VR : 46% des détaillants prévoient de déployer des solutions en réalité virtuelle et augmentée  pour répondre aux exigences de l'expérience client. "L'impact de la réalité virtuelle et augmentée dans le commerce de détail peut être transformateur", a déclaré récemment Mme Karki responsable analyste Gartner. "Les détaillants peuvent utiliser l'AR comme extension de l'expérience de la marque pour engager les clients dans des environnements immersifs et générer des revenus". Et de prendre pour exemple l'application d'IKEA qui reste une référence en la matière.

Multiplication des expériences de v-commerce

La VR n'est pas en reste, Gartner cite Alibaba et son magasin VR, ebay et sa collaboration avec Myer, ou encore Adidas. Il manque cependant une référence. Elle est pour nous est "LA" référence parce que c'est avant tout un véritable succès commercial :  Marxent. Cette société américaine spécialisé dans le Vcommerce accompagne depuis 2 ans de nombreuses enseignes. C'est la cas pour Macy's ou Office Depot pour la commercialisation de meubles en VR.

La 5G : le vecteur d’accélération

Pourquoi cette étude sortie il y'a presque 2 ans maintenant ressort-elle tout à coup ? C'est parce qu'elle fait référence à la 5G.

La 5G dont tout le monde parle, va accélérer le phénomène et accélérer le rendu temps réel. De même, pour le téléchargement de vidéos immersives. La 5G va ajouter cette touche d'expérience qui fait cruellement défaut en ce moment. Ce manque d'expérience n'est d'ailleurs pas propre qu'à l'agonisant hypermarché qui n'en finit plus de mourir. C'est aussi vrai pour les canaux digitaux, si efficaces, mais si pauvres en expériences.

Retail VR croit au réenchantement du v-commerce, à la 3D comme le vecteur principal du phygital que les consommateurs attendent. Contactez nous pour échanger à ce sujet ! Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"

Notre solution Retail Staging permet d’améliorer le travail des équipes et de faciliter le déploiement de la stratégie merchandising en point de vente.

Notre solution Showroom Virtuel permet à vos clients de naviguer dans un espace physique digitalisé qui reprend le merchandising visuel de vos magasins.

Notre solution Virtual Store permet à votre client de s’immerger dans une expérience de shopping plus forte émotionnellement qui génère des taux de conversion plus élevés.

Notre solution Instore Activation vous permet de répondre aux exigences du client tout en simplifiant le travail de votre force de vente.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Actualité
JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Découvrez comment les commerçants de l'avenue des Champs-Élysées se préparent pour les JO Paris 2024 pour offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs du monde entier.
Naomie Beaugeard
June 6, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Actualité
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Découvrez les tendances de consommation qui façonnent 2024 en France et les solutions pour y répondre. De l'engagement environnemental à la montée du local, explorez les changements majeurs et leurs implications sur le marché.
Naomie Beaugeard
May 2, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
3D Merchandising
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
Découvrez comment des géants tels que Google, Amazon et IKEA intègrent la réalité augmentée pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir du shopping en ligne.
Naomie Beaugeard
April 4, 2024
2 minutes
Découvrir l'article

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.