Actualité

3 raisons d'utiliser la réalité virtuelle en 2020

Rédigé par
Lise Keller
1/6/2020
1 minutes

TOP 3 des raisons d'utiliser la réalité virtuelle :

Aujourd’hui, les consommateurs ont tendance à délaisser les achats physiques au profit des achats en ligne. Le retail est l’ensemble des activités de commerce de détail qui se caractérisent par le revente de produits sans transformation dans un point de vente. Le retail doit trouver des solutions innovantes pour proposer à ses clients des offres plus attrayantes. Cela est notamment possible grâce à la réalité virtuelle. Nous vous proposons donc de découvrir dans cet article 3 raisons essentielles d’utiliser la réalité virtuelle dans le retail.

Raison 1 : La réalité virtuelle permet aux clients de tester les produits en ligne

Grâce à la réalité virtuelle, les clients peuvent tester les produits avant de les acheter. En effet, la réalité virtuelle permet de créer des applications qui offre la possibilité aux clients d’essayer les produits via leur téléphone portable. Il est donc possible d’essayer un produit de beauté sur votre peau, un vêtement sur votre corps, un meuble dans votre intérieur ...C’est un véritable plus pour vendre un produit.

Raison 2 : Utiliser la réalité virtuelle pour tester des nouveaux concepts de Merchandising

La réalité virtuelle est également avantageuse pour le vendeur. En effet, celui-ci pourra gagner un temps précieux et économiser de l’argent en testant virtuellement des nouveaux concepts de merchandising. Il peut ainsi essayer différentes dispositions et configurer ses futures implantations. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces technologies, nous vous invitons à découvrir notre solution Retail Staging.

Raison n°3 : La réalité virtuelle permet au vendeur de fidéliser ses clients !

La réalité virtuelle est une technologie très intéressante aussi bien pour le client que pour le vendeur. Son utilisation permet de plonger le client dans l’univers d’une marque et ainsi de le faire adhérer plus facilement aux concepts innovants. En tant que consommateur, nous avons besoin d’émotions fortes et d’être stimulé cognitivement pour devenir et rester fidèle à une marque. La réalité virtuelle rend tout cela possible !

Vous avez raison de vouloir utiliser la réalité virtuelle pour vos activité Retail !

Cet article vous a présenté 3 raisons essentielles d’utiliser la réalité virtuelle dans le retail ! Cette technologie est avantageuse aussi bien pour le client que pour le vendeur. Elle permet de proposer des expériences uniques et ainsi maximiser les ventes. Contactez-nous dès maintenant si vous voulez vous aussi plonger dans le monde de la réalité virtuelle ! Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"

Notre solution Retail Staging permet d’améliorer le travail des équipes et de faciliter le déploiement de la stratégie merchandising en point de vente.

Notre solution Showroom Virtuel permet à vos clients de naviguer dans un espace physique digitalisé qui reprend le merchandising visuel de vos magasins.

Notre solution Virtual Store permet à votre client de s’immerger dans une expérience de shopping plus forte émotionnellement qui génère des taux de conversion plus élevés.

Notre solution Instore Activation vous permet de répondre aux exigences du client tout en simplifiant le travail de votre force de vente.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Actualité
JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Découvrez comment les commerçants de l'avenue des Champs-Élysées se préparent pour les JO Paris 2024 pour offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs du monde entier.
Naomie Beaugeard
June 6, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Actualité
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Découvrez les tendances de consommation qui façonnent 2024 en France et les solutions pour y répondre. De l'engagement environnemental à la montée du local, explorez les changements majeurs et leurs implications sur le marché.
Naomie Beaugeard
May 2, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
3D Merchandising
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
Découvrez comment des géants tels que Google, Amazon et IKEA intègrent la réalité augmentée pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir du shopping en ligne.
Naomie Beaugeard
April 4, 2024
2 minutes
Découvrir l'article

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.