Actualité

Internet et la réalité virtuelle

Rédigé par
Lise Keller
15/10/2018
2 minutes

Internet et la réalité virtuelle

Tout d'abord, Google, Apple, Facebook et Amazon investissent massivement dans la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Les mêmes, investissent massivement dans l’IA et les assistants vocaux. De plus, les smartphones sortis des chaînes de montage sont tous ou presque graphiquement capables de faire tourner des applications 3D. La 3D est l’un des sujet les plus commentés par la presse IT. Cependant, nous sommes encore loin du quotidien promis. Cela nous invite à réfléchir sur les perceptives d'avenir entre Internet et la Réalité Virtuelle.

Les indicateurs de potentiel de la combinaison Internet et Réalité Virtuelle

En raison de quelques indicateurs discrets qui nous poussent à croire que l’usage des applications AR/VR arrivera plus rapidement sur le marché, Retail VR garde espoir. Mozilla Firefox vient d’annoncer le lancement de Firefox Reality. Ce navigateur web a pour vocation de concurrencer les navigateurs natifs. Oculus (VR Carmel) ou encore Google (Chrome) avec son casque de réalité virtuelle Daydream. De plus, Les prévisions se confirmes. Mozilla, qui s’est toujours positionné en alternative à Safari et Google, se lance à son tour.De plus, un indicateur, confirme l’arrivée de la réalité virtuelle, c’est l’importance des investissements qui y sont consacrés.

Cartographie des leaders de l’industrie AR/VR

Cartographie des leaders de l’industrie AR/VR

enfin, Digi-Capital a récemment dressé la carte des investissements et recense plus de 3,6Mds de dollars de levée de fonds en 2017. Une grande partie de ces investissements porte sur les casques ou les lunettes et sur l’industrie des jeux. Mais pas seulement. Unity, acteur incontournable et établit de l’industrie, lève 400 millions à lui seul. De la même manière, Improbable (outil décisionnel qui permet de recréer des mondes virtuels immersifs) lève 500 million de dollars. C'est l’une des plus grosses levée de fonds jamais réalisée en Europe.Il y a des signaux qui ne trompent pas. La révolution touche tous les secteurs, de la médecine à la musique. Chez Retail VR, nous sommes convaincus que cette révolution est engagée. Vous voulez en savoir plus sur la réalité virtuelle ? Téléchargez gratuitement le livre blanc "L'apport de la 3D dans le retail"

Notre solution Retail Staging permet d’améliorer le travail des équipes et de faciliter le déploiement de la stratégie merchandising en point de vente.

Notre solution Showroom Virtuel permet à vos clients de naviguer dans un espace physique digitalisé qui reprend le merchandising visuel de vos magasins.

Notre solution Virtual Store permet à votre client de s’immerger dans une expérience de shopping plus forte émotionnellement qui génère des taux de conversion plus élevés.

Notre solution Instore Activation vous permet de répondre aux exigences du client tout en simplifiant le travail de votre force de vente.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Actualité
JO Paris 2024 : les commerçants de la mythique avenue des Champs-Elysées se refont une beauté
Découvrez comment les commerçants de l'avenue des Champs-Élysées se préparent pour les JO Paris 2024 pour offrir une expérience exceptionnelle aux visiteurs du monde entier.
Naomie Beaugeard
June 6, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Actualité
Les 3 grandes tendances de consommation à connaître en 2024 pour optimiser vos ventes
Découvrez les tendances de consommation qui façonnent 2024 en France et les solutions pour y répondre. De l'engagement environnemental à la montée du local, explorez les changements majeurs et leurs implications sur le marché.
Naomie Beaugeard
May 2, 2024
3 minutes
Découvrir l'article
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
3D Merchandising
Google, Amazon, Ikea... : comment la réalité augmentée réinvente le e-commerce
Découvrez comment des géants tels que Google, Amazon et IKEA intègrent la réalité augmentée pour ouvrir de nouvelles perspectives pour l'avenir du shopping en ligne.
Naomie Beaugeard
April 4, 2024
2 minutes
Découvrir l'article

En cliquant sur "Accepter tout", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.